Qui sommes-nous…
Une école décalée
31
Entrepreneurs accompagnés
396
Heures dispensées
17
Experts dédiés
Une Ecole prônant la liberté
Bien sûr la liberté est l’une des motivations universelles de l’entrepreneuriat : libre de fixer ses horaires, son rythme… Ce sont des loisirs temporaires lorsque l’on doit accumuler les clients pour vivre de son activité : entreprendre n’est ni « facile » ni « rapide ». Notre vision de la liberté, que vous découvrez pendant l’audit et les formations, va plus loin que ces exemples.
Liberté de se donner les moyens de réussir
Le manque de compétences, connaissances et les freins psychologiques sont légion chez les créateurs d’entreprise. Ce sont des contraintes qui entravent le développement de l’activité. Libérez-vous de ces contraintes, osez vous dépasser en sortant de votre zone de confort ! Vous n’avez pas fait d’études supérieures ou n’avez pas d’épargne disponible ? Peu importe, nous sommes en France : de nombreux financements/accompagnements existent, nous nous adapterons avec plaisir.
Liberté d’être authentique
Pour rester compétitif, vos concurrents peuvent TOUT vous copier (produits, offre, publicité…) sauf un atout unique : vous. Nous avons tous une richesse propre qui ne demande qu’à être exploitée. Plus votre image intégrera votre personnalité, moins vous serez imitable. Libérez-vous de l’image « professionnelle » impersonnelle où le prix fera la différence, et osez être authentique pour attirer les prospects qui vous correspondent et éloigner les prospects incompatibles avec vos valeurs/savoir faire/proposition de valeur.
Image à l’appui inspirée du Shonen et des Comics : soyez tel Son Goku qui dépasse ses limites pour éliminer une nouvelle menace, et tel Spiderman qui n’a pas peur de montrer son identité en enlevant son masque pour inspirer confiance.

« S’obstiner à vouloir rentrer dans la norme, c’est oublier que les plus grandes fortunes ont réussi en cassant les codes »

Nespresso
Sur un marché où le café était vendu comme un petit déjeuner banal (pub Maison du Café par exemple), Nespresso s’est imposé sur le marché avec audace en vendant le café avec une stratégie qui reprend les codes du luxe : en boutique lumières tamisées, meubles en bois foncé, vendeurs proposant des dégustations. Dosette à un prix plus élevé que la concurrence et machine à bas coût, système de fidélité et de prestige…
Ils ont osé et ça a marché.

Netflix
A une époque où l’on avait le choix pour regarder un film entre le cinéma, louer un DVD au vidéo club, l’acheter ou le pirater illégalement… Netflix s’est imposé en proposant une innovation majeure : faire payer sous forme d’abonnement mensuel l’accès à une vaste vidéothèque en ligne sans limiter le temps passé dessus. Atouts majeurs : tarif accessible, sauvegarde du dernier épisode ou le moment où l’on a arrêté son dernier film, visionnage en écrans simultanés et personnalisation des suggestions de films/séries.
Ils ont osé et ça a marché.

BlablaCar
BlablaCar a débarqué quand on avait encore seulement le choix entre les professionnels de la location de voiture ou le taxi pour se déplacer, accessibles seulement par téléphone ou en agence. BlablaCar a proposé aux particuliers une application mobile pour covoiturer en étant rémunérés. Trajets réguliers, professionnels, long pour les vacances : l’application était la seule à proposer un choix de covoitureurs selon la position géographique de la recherche.
Ils ont osé et ça a marché.
Spécialistes – Pragmatiques – Epicuriens
Nos valeurs omniprésentes
Pendant les formations, l’accompagnement, les webinaires, les audits business/projets,
les avis d’experts, ou les événements informels, ces valeurs sont omniprésentes
Gérance de l’Ecole des Gérants
Qui dirige l’école ? Voici les personnes à l’origine des prises de décisions de l’Ecole des Gérants
Univers de Nexus Formations
